Assurance responsabilité civile des entreprises
à Chalon-sur-Saône

La responsabilité civile d’une entreprise, c’est le devoir qu’a une société de réparer les dommages dont elle aurait pu, elle ou l’une de ses composantes, être l’auteur : obligation qui peut parfois entraîner de lourdes conséquences dans le bon fonctionnement de cette dernière, voire la mettre en péril. Cependant, des outils ont été mis en place au sein d’Axa afin de pallier ces cas de figures, pouvant aller de la prise en charge de vos frais de justice à l’indemnisation du préjudice.

L’agence Axa Philippe Mathieu, située à Chalon-sur-Saône, vous fait découvrir les différentes garanties offertes aujourd’hui par l’assurance responsabilité civile d’entreprise, présentes aussi parfois dans un contrat multirisque.

dessin d'un parapluie et d'une famille

Protection de la responsabilité civile d’exploitation

L’assurance sur la responsabilité civile d’exploitation est la forme la plus courante de défense proposée aux entreprises par nos services. Étendue à l’ensemble de vos personnels et de vos machines, elle permet de se prémunir contre un préjudice dont votre société pourrait être tenue pour responsable. Si tel était le cas, plutôt que de devoir engager de lourds frais en défenses et réparations pouvant menacer votre activité, Axa se chargerait d’en assumer les coûts à votre place, quelle que soit la nature des dommages.

Passée maître dans l’art d’évaluer les risques, comme peuvent en témoigner de nombreux clients, notre agence discute avec vous d’une protection sur mesure pour vous aider à assumer ces dépenses.

Assurance sur la responsabilité civile des dirigeants

Les mandataires sociaux, de par le rôle qu’ils occupent au sein d’une société, sont exposés de façon continue à de nombreux risques : faute de gestion, infraction au règlement, non-respect de la loi, plainte d’un fournisseur, etc. Le dirigeant, en tant que personne physique, peut alors être condamné, à titre personnel, à devoir réparer le préjudice en puisant dans ses propres deniers.

Avec l’assurance responsabilité des dirigeants et chefs d’entreprise d’Axa, vous mettez tous les atouts de votre côté pour passer outre ces problèmes. Nous prenons en charge tous les frais de défense ainsi que le paiement des dommages et intérêts si votre responsabilité est avérée.

Banque
Salariés

La défense de votre responsabilité civile en tant qu’employeur

Outre l’impact qu’un recours en justice peut avoir sur un dirigeant personnellement, l’entreprise, en tant qu’employeur, peut, elle aussi, s’en retrouver affligée. En plus des dépenses que peut engendrer un procès, voire une condamnation, c’est l’image de la société qui peut être écornée.

Afin d’empêcher qu’une telle situation puisse se produire et menacer aussi votre activité, il est possible de rajouter, en option, dans le contrat de responsabilité des dirigeants, une clause qui couvre également l’entreprise. En outre, en cas de situation exceptionnelle, le service Crise Majeure a également été mis en place. Vous bénéficiez ainsi d’un réel soutien en cas d’exposition.

La responsabilité civile après livraison du bien ou de la prestation

Une entreprise présente également des responsabilités dans les biens et prestations qu’elle délivre à ses clients. Si son intervention ou si un de ses produits nuit ensuite à autrui, elle peut faire l’objet d’une mise en cause. D’où l’obligation pour les professions libérales et les métiers de la construction de souscrire à une assurance responsabilité civile : les dommages interviennent souvent a posteriori de la prestation.

Axa Philippe Mathieu propose plusieurs contrats, adaptés à chacune de vos activités, pour vous protéger ainsi des conséquences liées à votre prestation : assurances sur les prestations de service, assurances décennales, etc. Plus de détails en agence ou en nous contactant.

Camion rapide