Mise en place d’une complémentaire santé avec votre assureur Axa à Chalon-sur-Saône

Au-delà de l’obligation, il y a la sécurité. Si l’employeur est tenu aujourd’hui de présenter une complémentaire santé collective à ses employés, il doit aussi prendre en compte qu’avoir une bonne mutuelle participe aussi au bien-être des salariés. Financée à minima à hauteur de 50 % par l’entreprise, la complémentaire santé a pour but de venir en soutien des assurances-maladie. Le salarié obtient ainsi une meilleure couverture, plus large et plus efficace.

Axa Philippe Mathieu, à Chalon-sur-Saône, vous aide à trouver une offre à la fois avantageuse et complète, pour vous comme pour les assurés eux-mêmes. Selon votre activité, vos besoins, votre budget, nos conseillers vous font une proposition adaptée et juste.

Couple signant un contrat pour gestion patrimonial

Pourquoi choisir la complémentaire santé des assureurs Axa ?

Une bonne assurance se distingue aussi bien dans l’étendue de sa couverture que dans les multiples services qu’elle offre. En cela, Axa représente de loin un des pionniers du genre, avec de nombreux compléments autour de l’offre de remboursement des frais de santé.

  • Une plateforme dématérialisée pour éditer ses attestations de tiers payant, suivre ses remboursements
  • Un service d’aide à domicile qui prend de diverses formes
  • Possibilité d’extension à la famille
  • Un annuaire fourni de personnels de santé partenaires à tarifs négociés

Si cela ne suffit pas, possibilité pour les particuliers d’adhérer à une sur-complémentaire pour tous les soins courants, frais dentaires, d’optique ou d’hospitalisation.

Le contrat de la loi Madelin, pour les travailleurs non salariés et indépendants

Les travailleurs non salariés (TNS) en France sont astreints à un statut particulier qui les tient à l’écart du régime général de santé. Ceux-ci doivent s’en remettre au RSI, souvent décrié par les entrepreneurs et susceptible d’être modifié à l’avenir (suivre nos actualités). En conséquence de quoi, les mutuelles proposées aux commerçants, aux professions libérales, aux artisans se trouvent sensiblement différentes de ce qu’on peut suggérer traditionnellement.

Les contrats présentés aux indépendants en agence par Axa Philippe Mathieu sont éligibles à la loi Madelin. Ils occupent à la fois le rôle de complémentaire santé, de prévoyance décès mais aussi de prévoyance retraite. Une offre complète donc, mais aussi modulable pour convenir parfaitement à vos besoins.

Bras bandé
Réunion d'entreprise

La prévoyance collective d’entreprise, en cas de décès ou d’arrêt de travail

En cas d’accident grave, entraînant l’invalidité, le décès ou un arrêt de travail prolongé du salarié, la complémentaire santé à elle seule ne suffit bien souvent plus à assumer les frais en conséquence. Pour compléter celle-ci, les entreprises optent également bien souvent pour la souscription à une prévoyance collective d’entreprise.

Offrez cette défense-là à vos employés en vous en remettant à Axa Philippe Mathieu, assureur à Chalon-sur-Saône. Nous pouvons vous suggérer des formules variées après étude de risques et parfaitement complémentaires de ce que vous avez déjà pu choisir comme mutuelle santé collective. En plus d’une aide pécuniaire, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement à domicile, dans vos démarches administratives ou psychologiques.

Entrepreneurs, profitez d’avantages fiscaux et sociaux avec la mutuelle santé

Les complémentaires de santé, que ce soit dans le cadre de la loi Madelin ou concernant le régime général, bénéficient d’avantages non négligeables pour les entrepreneurs comme pour les salariés. Dans le cas d’une mutuelle santé collective, par exemple, si celle-ci est dite responsable, alors les cotisations salariales et patronales peuvent être exonérées d’impôts. Ce n’est pas le cas des contrats de la loi Madelin, qui ne donnent pas lieu à cette particularité. En revanche, pour l’indépendant comme pour le patron de PME, les cotisations dues au titre de la complémentaire santé peuvent être déduites du bénéfice imposable.

Rendez-vous en agence pour que notre équipe de conseillers vous explique tout cela en de plus amples détails.

Salariés